Palerme, Palerme, Palerme. Depuis le temps que j'en entendais parler, il était plus que temps que j'aille me rendre compte par moi-même.

La première journée a dépassé mes espérances, et j'ai pu visiter tout ce que j'avais prévu et même plus.

Descente du bus, je me met à la recherche de l'auberge de jeunesse que l'on ma conseillée. 15 euros pour une chambre en dortoir, ça fait plaisir de ne pas avoir à se ruiner pour dormir. ( Pour ceux que ça intéresse : Hostel Firenze, via Candelai )

Je flâne un peu dans les rues du centre, passe par la Piazza Bellini et les Quattro Canti, avant de demander mon chemin jusqu'à la cathédrale.

Je visite, puis je fais un sort à mon casse-croute, des beignets aux épinards, que je trimballe depuis le matin dans un grand sac plastique jaune pas super discret...

Direction la chapelle Palatine, où j'ai le plaisir d'apprendre que l'entrée est gratuite pour les étudiants en Lettres, et le déplaisir d'avoir affaire à un guichetier plutôt désagréable... Dans le cloître les belles rencontres continuent et je me fais disputer pour avoir emprunter le mauvais escalier... Je redescend et essaye tant bien que mal de garder une contenance en cherchant désespérément comment accéder à la chapelle...

Je commence à m'agacer et à trouver les Palermitains assez peu sympathiques ! C'est vrai quoi, ils pourraient un peu mieux indiquer les choses ! Minchia ! Heu enfin bon je m'emporte un peu là...et puis je dois ajouter, pour ne pas leur faire une réputation injuste, que tous les Palermitains à qui j'ai par la suite demandé mon chemin ce sont révélés très serviables.

Visite de l'incroyable Palatina, puis dans la foulée du San Giovanni Degli Eremiti.
Je décide ensuite de passer aux choses sérieuses et de m'attaquer (pas physiquement bien sûr, quoique...) aux monuments plus éloignées du centre : visite de la Cuba, puis des catacombes, et enfin de la Ziza.

J'ai les pieds en compotes,  mais je regagne tout de même le centre historique (bien obligée de toute façon...) et je fais même un (petit) tour sur le port. Je me traine ensuite jusqu'à un cyber-café et un kebab, et je rentre à l'auberge de jeunesse où mes pieds prennent un repos bien mérité...

Journée bien remplie et  surtout sans fausses notes et...ah tiens ! J'ai oublié mon étuis pour mes lentilles de contact... Enfin bon, personne n'est parfait, bonne nuit tout le monde !

PS : si vous vous demandez ce que c'est que la Palatina, la Cuba, la Ziza et Tralala, rendez-vous pour les prochains articles ! (suspens suspens lol...)


2010_0327-211-.JPG

 

 

 

 

Retour à l'accueil