Deuxième journée de visite.  Première nuit à l'auberge de jeunesse, le temps en profite pour se décaler et me voler une heure de sommeil... Pas grave, je ferai avec, comme tout le monde d'ailleurs...
Départ en bus pour la  petite ville toute proche de Monreale.
Je flâne un peu dans ruelles, visite la superbe cathédrale et son cloître, admire la vue de Palerme, et il est déjà temps de rentrer...
Une part de pizza aux courgettes ( 3 euros !!! grrrrr ) et c'est reparti ! Direction la verdure et le jardin botanique de Palerme. Après ce petit moment de détente à l'ombre des arbres, je ne sais plus trop où aller.

Les palais et les musées sont fermés pour l'après-midi, je décide donc de partir à la recherche de « la palazina chinese ». Mauvaise idée... Le trajet en bus est super long et le parc me paraît plutôt abandonné... Quand au bâtiment lui-même il est assez originale mais bon...

Le pire est à venir, le bus met trois plombes à arriver, forcément il est bondé, et du coup je rate le car de 19h30 pour Catane... 

Plus qu'à attendre le prochain, devant une bonne cioccolata ( un chocolat chaud super épais et super bon )...
Voilà, fin de l'escapade. Deux jours, cest bien sûr trop court pour tout voir de Palerme, mais cest suffisant pour en avoir un aperçu, et donner envie de revenir voir le reste...

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil